04 263 63 59

Formations

Découvrez nos formules de formations théorique et pratique:

 

Formation Théorique

 

Tarif Formation Théorie

Calendrier des Cours Théoriques

Réussir l'examen théorique, c'est bien. Connaître le code de la route c'est mieux! Les cours de théorie vous apportent réellement un « plus » dans votre formation préalable à l’examen au centre. Toutes vos questions trouvent maintenant répo

nses grâce à nos moniteurs brevetés et agréés par l’état. Les cours se déroulent régulièrement dans tous nos locaux et s'étalent sur toute une semaine pour un total de 12 heures. Nous sommes également en mesure de vous fournir les supports professionnels nécessaires permettant un complément d’étude à domicile.




N'hésitez pas à contacter le Call-center ou à consulter
notre planning.

 

 





 

 

Formation Pratique

Tarif Formation pratique


L'horaire des cours pratiques se fixe selon les disponibilités du candidat. 

 

 

 




Formule débutant de 6 heures de cours en complément du permis de conduire AVEC guide*  (36 mois)

 

Quel que soit le domaine, le plus difficile, c’est le début. La conduite n’échappe pas à la règle. Découvrez le véhicule, apprenez le démarrage, le passage des vitesses, la technique de regard, l’abord des carrefours, virages et ronds-points. L’essentiel pour débuter l’apprentissage avec votre guide* en toute confiance sous le couvert de votre permis de conduire provisoire d’une validité de 36 mois.

 

Formule approfondie de 20 heures de cours menant au permis provisoire SANS guide* (18 mois).


Si vous souhaitez directement acquérir les bonnes bases de la conduite, sans l’intervention d’une personne extérieure et directement conduire seul, cette formule est faite pour vous. Pendant les 20 heures de cours de pratique, vous apprendrez les bases de la conduite, les manœuvres, le placement sur la chaussée ou encore l’abord des voies rapides. A l’issue de la formation, après un test d’aptitude, dès l’âge de 18 ans, vous pourrez alors conduire seul (ou accompagné d’un ou deux guide(s)* sous les conditions d’un permis de conduire provisoire d’une validité de 18 mois. Par la suite, vous présenterez l’examen pratique à partir de 3 mois de stage. Cette formule est généralement associée à la formule petit-futé.

Toutes les heures effectuées endéans les 3 ans dans une auto-école agréée peuvent entrer en compte pour obtenir les permis de conduire provisoire 18 mois.

 

 

6 heures de cours obligatoires après 2 échecs à l’examen pratique.


Vous venez d’échouer pour la seconde fois à l’examen pratique ? La loi vous impose de suivre 6 heures de cours dans une auto-école agréée. Notre mission sera de mettre le doigt sur les points à améliorer au niveau de votre conduite, corriger les mauvaises habitudes que vous auriez pu acquérir pendant votre stage et vous mettre dans les meilleures conditions pour présenter à nouveau votre examen pratique avec ou sans le véhicule de l’auto-école.

 

6 heures de cours obligatoires et examen pratique après péremption du permis provisoire.


Le temps est passé trop vite, vous n’avez pas eu l’occasion de présenter votre examen avant la date d’expiration de votre permis de conduire provisoire ? Deux solutions s’offrent à vous : attendre 3 ans et recommencer tout à zéro, ou alors suivre 6 heures de cours et passer l’examen avec la voiture de l’auto-école. Ce cursus est, si besoin, complété de cours « à la carte » dans l’hypothèse où les 6 heures de cours seraient insuffisantes.

Toutes les heures effectuées endéans les 3 ans dans une auto-école agréée peuvent entrer en compte pour obtenir les permis de conduire provisoire 18 mois.


Formule "à la carte".


« J’ai un peu roulé avec maman, tenté quelques demi-tours et je suis monté une fois sur l’autoroute. De combien d’heures de cours ais-je besoin ? ». Bonne question ! Dans cette formule, on évolue selon ses besoins (et selon son budget). Cumulez des leçons de 2 heures de cours à votre guise afin de progresser. Généralement, la bonne base est de 6 heures de cours, complétées par l’un ou l’autre rendez-vous supplémentaire. Faites le point avec votre moniteur à l’issue de la formation pour vous diriger vers l’une ou l’autre filière, voire vers l’examen pratique.

 

Formule de base manœuvres de 6 heures de cours.


Papa aurait-il perdu tous ses cheveux à force de vous expliquer comment vous stationner alors que lui-même n’y parvient pas correctement ? Une nouvelle fois, l’auto-école Georges a la solution. Pas pour la repousse des cheveux, mais pour vous apprendre les manœuvres. Au menu, marches arrière, demi-tours et autres stationnements à gogo. Il ne restera plus qu’à appliquer tous les bons trucs et astuces qui vous seront enseignés durant ces 6 heures.

 

Formule petit-futé : 2 heures de cours de révision et accompagnement à l’examen pratique.


Habituez-vous à notre véhicule en parcourant les circuits d’examens et en fignolant vos créneaux. Couplée aux avantages de l’accompagnement à l’examen avec l’auto-école, cette formule, destinée aux candidats prêts à passer le permis de conduire, vous place dans des conditions idéales pour décrocher votre précieux papier rose.

 

Accompagnement à l’examen pratique.


Vous ne vous sentez pas à l’aise avec la voiture familiale, trop grosse ou trop longue à stationner? Votre maman est morte de trouille à l’idée de vous accompagner? Peut-être n’avez-vous pas de véhicule pour présenter l’examen pratique ? Pas de stress, l’auto-école Georges s’occupe de tout ! De la prise de rendez-vous aux derniers conseils, l’examen ne sera plus que la dernière formalité avant l’obtention du permis de conduire.